Bilan migration interannuelle
Retour à StacomiR
Le bilan migration interannuelle permet de comparer les migrations de plusieurs années simultanément.
Pour en créer un, cliquez sur Bilan/Migr?. interannuel.
Comme il a été vu précédemment, pour plus de rapidité, ce bilan charge les résultats directement dans la base, résultats qui ont été écrit lors d’un calcul de bilan migration « classique ». Il est donc indispensable d’avoir effectué au moins un bilan migration pour une des années sélectionnées, et pour les taxons et stades sélectionnés. Dans le cas contraire, un message d’erreur apparait vous le notifiant.
Aussi, si certaines années ne contiennent pas d’informations, un message apparaît vous indiquant qu’il n’y pas d’informations pour une certaine année.
Il est possible d’afficher différents graphiques :
- Graphique permettant de faire la comparaison d’une année (ou de plusieurs) par rapport à l’ensemble des autres années (bouton « cumul »). Lorsque vous cliquez sur le bouton « cumul », une fenêtre s’ouvre afin de sélectionner l’année que vous souhaiter comparer aux autres :
- Graphique dans lequel se trouvent les migrations par quinzaine de toutes les années (bouton « quin »), avec une année de référence comparée aux autres (valeurs minimale et maximale, moyenne) :
Remarque : vous pouvez en sélectionner plusieurs en maintenant la touche « Ctrl » enfoncée, cependant les graphiques étant tous affichés dans la même fenêtre, la visibilité sera d’autant plus médiocre que vous sélectionnerez un grand nombre d’années.