Opération de marquage
Retour à StacomiJava Migrations
MPD 2003. Une action de marquage peut avoir différents objectifs (estimation de l’efficacité d’un piège, suivi d’une population…).
Elle consiste à apposer une marque (pit-tag, tatouage, ablation de tout ou partie d’une nageoire…) directement sur l’individu capturé au niveau d’une station de contrôle.
1. Ajouter / Modifier / Supprimer une opération de marquage
Il est possible d’ajouter, modifier, supprimer une opération de marquage ; pour cela, cliquez sur Migration/ A/M/S une opé. de marquage, l’écran suivant apparait :
Pour ajouter une opération, saisissez la référence de l’opération ainsi qu’un commentaire sur l’opération, puis cliquez sur « Ajouter/Modifier? ».
Pour modifier une opération, sélectionnez-là dans la liste, modifier les informations nécessaires puis cliquez sur « Ajouter/Modifier? ».
Pour supprimer une opération, sélectionnez-là et cliquez sur « Supprimer ».
Pour annuler la saisie, cliquez sur « Annuler ».
Cette interface est également accessible dans l’onglet lot.
2. Opération courante
L’application permet d’accéder directement à la dernière opération saisie par l’utilisateur, afin de faire plusieurs choses :
- Créer une nouvelle opération, consécutive à l’opération courante
- Modifier l’opération courante
- Ajouter, modifier ou supprimer des lots de l’opération courante
Pour accéder à ce menu, cliquez sur Migration/Opération? courante > puis sélectionnez l’option de votre choix.
Le principal intérêt de l’incrémentation de l’opération est qu’elle évite d’avoir à sélectionner le dispositif de comptage, l’opérateur et va proposer des dates de début et de fin sur la base de la durée de l’opération précédente.