Changes between Version 1 and Version 2 of StacomiJava Migrations Import vidéo


Ignore:
Timestamp:
Feb 14, 2010 8:08:01 PM (15 years ago)
Author:
cedric
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • StacomiJava Migrations Import vidéo

    v1 v2  
    2626  * Ecriture dans la base des caractéristiques de lots (si les tailles ont été relevées lors du dépouillement vidéo) 
    2727 
    28  * Le format du Pas de Temps est important. Il devra être en phase avec celui des conditions environnementales des stations de mesure ([wiki:"Station"]) si vous souhaitez par la suite faire tourner des modèles permettant de reconstituer les effectifs lorsque le dispositif vidéo est en panne. Par exemple à Arzal nous avons choisi un pas de temps de 10 minutes, parce que la migration dépend essentiellement de la marée et que le pas de temps de 10 minutes permet de bien décrire son évolution (j’essayerai à l’avenir de programmer une division au pas de temps voulu lorsque le pas de temps est plus grand (par exemple répéter les débits journaliers au format 10 minutes)). Autre exemple si les passages dépendent du fonctionnement de turbines pour lesquelles vous avez les fonctionnements horaires, vous aurez intérêt à choisir ce format pour faciliter l’interprétation et l’interpolation. Notez aussi que le fait de prendre un pas de temps long fait « perdre » l’information concernant l’horodate du passage. Si vous rentrez 1 heure (le maximum autorisé), vous ne pourrez avoir que ce niveau de détail sur des chroniques de passage. Pour cette raison nous avons bloqué les périodes « jour » et au-delà. Si vous souhaitez garder exactement l’horodate de passage, choisissez opération instantanée. 
     28 * Le format du Pas de Temps est important. Il devra être en phase avec celui des conditions environnementales des stations de mesure ([wiki:"StacomiJava Station"]) si vous souhaitez par la suite faire tourner des modèles permettant de reconstituer les effectifs lorsque le dispositif vidéo est en panne. Par exemple à Arzal nous avons choisi un pas de temps de 10 minutes, parce que la migration dépend essentiellement de la marée et que le pas de temps de 10 minutes permet de bien décrire son évolution (j’essayerai à l’avenir de programmer une division au pas de temps voulu lorsque le pas de temps est plus grand (par exemple répéter les débits journaliers au format 10 minutes)). Autre exemple si les passages dépendent du fonctionnement de turbines pour lesquelles vous avez les fonctionnements horaires, vous aurez intérêt à choisir ce format pour faciliter l’interprétation et l’interpolation. Notez aussi que le fait de prendre un pas de temps long fait « perdre » l’information concernant l’horodate du passage. Si vous rentrez 1 heure (le maximum autorisé), vous ne pourrez avoir que ce niveau de détail sur des chroniques de passage. Pour cette raison nous avons bloqué les périodes « jour » et au-delà. Si vous souhaitez garder exactement l’horodate de passage, choisissez opération instantanée. 
    2929 
    3030 * Dans tous les cas, L’information sur l’horodate exacte reste stockée dans le champ « Remarque » des lots (numéro de fichier vidéo et horodate)